Directeur de portefeuille

13 juin 2018
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Comptabilité, Finance, Valeurs mobilières - Gestion de portefeuille , Financement - Investissement - Fusion & Acquisition, Crédit - Risque, Analyse Financière
Drummondville, QC
  • Nº de référence :N3-C12550AD-Drummond
  • Nombre d'emplois vacants :1
  • Lieu de travail :Drummondville
  • Type d'emploi :Permanent
  • Échelle salariale :64 068 $ à 97 710 $

Description

Effectuer la gestion et le suivi des demandes de financement, des interventions financières et des mesures de redressement ainsi que l'application des politiques, directives et plans de développement des affaires de la Société auprès d'entreprises œuvrant sur le territoire de la Direction.

Principales responsabilités :

Analyse financière de dossiers

  • Analyser les projets et les demandes d'aide financière soumis quant à leur viabilité et leur rentabilité.

  • Élaborer, négocier et recommander les modalités des contributions financières de la Société en regard des autres bailleurs de fonds.

  • Procéder au montage financier des projets et des demandes d'aide financière.

Développement des affaires et visibilité

  • Participer aux diverses activités de visibilité prévues par la direction régionale dans le but de promouvoir la notoriété de la Société.

  • Effectuer le démarchage auprès des entreprises et des organisations ciblées.

  • Identifier les projets les plus prometteurs et inciter les entreprises ou les partenaires à se prévaloir des services de la Société.

  • Accueillir, informer et offrir des services-conseils en matière de financement aux entreprises ou aux partenaires financiers.

Administration et suivi

  • Gérer un portefeuille d'interventions financières et procéder au recouvrement des sommes dues par les entreprises en défaut de remboursement et produire des rapports de suivi.

Vous vous épanouirez dans ce poste si :

  • Vous avez un intérêt naturel marqué pour le développement économique et le développement des affaires.

  • Vous possédez de bonnes habiletés relationnelles et de l'entregent

  • Vous avez une approche orientée vers le client

  • Vous êtes doué pour les communications orales et écrites

  • Vous êtes doué pour la négociation

  • Vous êtes organisé et savez gérer les priorités

  • Vous êtes minutieux, avez une grande rigueur et aimez un produire un travail de qualité.

  • Vous êtes proactif et vous faites preuve d'une grande autonomie et de jugement pour relever toutes les situations problématiques dans un dossier.

  • Vous possédez des connaissances en matière de technique d'analyse financière et de résolution de problèmes opérationnels.

Qualifications :

  • Détenir un baccalauréat en finances, administration des affaires ou en comptabilité

  • Posséder un minimum de trois (3) années d'expérience pertinente dans des fonctions similaires. L'expérience en cabinet comptable constitue un atout.

  • Détenir le titre professionnel de CA constitue un atout.

  • Maîtriser le français (parlé et écrit)

  • Maîtriser l'anglais (parlé et écrit) constitue un atout

Conditions de travail :

Gamme complète d'avantages sociaux incluant un régime de retraite à prestations déterminées.

Particularités :

Les personnes intéressées doivent transmettre leur curriculum vitae sur notre site carrières: www.investquebec.com.

Investissement Québec souscrit aux principes d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles et des minorités ethniques, les personnes handicapées et les Autochtones à poser leur candidature.

Le masculin est utilisé dans le but d'alléger le texte seulement.

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