Comptable de propriété

14 juin 2018
Industries Immobiliers
Catégories Comptabilité, Finance, Comptabilité financière, Comptabilité de gestion, Gestion de Propriétés, Immobilier
Brossard, QC

COGIR Immobilier compte près de 2 800 employés passionnés de l'immobilier qui œuvrent jour après jour afin d'offrir le meilleur service ainsi qu'une meilleure qualité de vie à nos clients. Notre équipe assure la gestion de plus de 150 propriétés situées au Québec, en Ontario et en Nouvelle-Écosse.

Nous sommes présentement à la recherche d'un(e) comptable de propriétés.

Description du poste
Relevant de la contrôleur, division commerciale, le comptable sera appelé à travailler dans une équipe dynamique pour notre division commerciale. Parmi ses principales fonctions, le comptable participera à la consolidation de l'information financière reçue des différents partenaires de même qu'à la revue de la performance financière des différents actifs gérés par la société de gestion. De plus, il assistera à la préparation des données prévisionnelles dans le cadre du processus budgétaire annuel et apportera une assistance au niveau de l'exécution de contrôles internes.

Le titulaire du poste doit être une personne organisée et avoir des capacités prouvées pour les tâches multiples, la résolution de problèmes et l'établissement des priorités des charges de travail, le tout, d'une façon autonome.  Il devra analyser plusieurs dossiers simultanément avec toujours la même qualité d'interprétation et de rendu, tout en respectant les échéanciers serrés. La personne sera responsable de la fiabilité et de l'exactitude de l'ensemble de l'information comptable de chacune des propriétés sous sa gestion.

Principales responsabilités :
Recueillir l'information financière nécessaire à une saine gestion;
Préparer, réviser et analyser les états financiers mensuels;
Analyser mensuellement les variances dans les budgets en capital, opérationnel et de caisse;
Analyser les comptes de bilan et mettre à jour les feuilles de travail;
S'assurer que les échéanciers mensuels sont respectés;
Préparer les écritures de journal, les conciliations bancaires et les remises gouvernementales;
Réviser l'information entrée par le département de gestion des baux;
Préparer l'estimé et les ajustements de fin d'année des coûts d'opération et des taxes foncières, incluant les relevés audités des charges communes;
Préparer le dossier d'audit externe annuel et répondre aux questions des auditeurs;
Participer à l'élaboration du budget annuel de ses édifices;
Répondre aux demandes des clients, tant internes qu'externes;
Participer à divers projets spéciaux.

Connaissances et aptitudes requises :
Diplôme universitaire en comptabilité;
Préférablement détenir le titre de CPA;
Minimum de 5 ans en comptabilité (expérience en gestion immobilière commerciale est un atout);
Fortes compétences interpersonnelles, y compris une capacité éprouvée à établir et maintenir de bons rapports;
Bonne connaissance des pratiques comptables;
Parfaitement bilingue (français/anglais);
Connaissances avancées en Excel;
Connaissance du système de gestion financière immobilière HOPEM est un atout;
Être un joueur d'équipe et y jouer un rôle important;
Esprit de synthèse et forte capacité analytique;
Responsable, assidu, engagé, motivé, fiable, respectueux de ses engagements;
Dynamique, positif, créatif, propension à l'amélioration des processus;
Excellent jugement, capable de prendre des décisions et de résoudre des problèmes;
Capacité à travailler avec des échéanciers serrés, bonnes aptitudes de gestion du temps
Disponibilité pour travailler des heures irrégulières lors de certaines périodes annuelles.

Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca