Contrôleur financier

15 octobre 2019
Industries Recrutement, Services d'emploi
Catégories Comptabilité, Finance, Comptabilité financière, Comptabilité de gestion, Analyse Financière
Boucherville, QC

Notre client, une entreprise manufacturière établie dans le domaine des sports motorisés, est situé à Boucherville, Il souhaite ajouter à leur équipe financière un :

 

Contrôleur

 

Relevant du Vice- Président Directeur Général, vous serez responsable de contrôler et superviser la saine gestion financière de l’organisation et de l’ensemble des opérations comptables.

 

  • Supervise l’ensemble des activités comptable et administrative du département (3 personnes sous votre responsabilité)
  • Veiller à ce que l’exécution du cycle comptable dans son entièreté soit juste, rigoureux et dans les délais ;
  • Assurer le suivi des contrôles internes, proposer, améliorer et implanter aux besoins;
  • Analyser et mettre à jour un système de coûts /prix de revient, suivi des inventaires, droit de douanes, Alena et autres frais important associés à nos activités de fabrication;
  • Élaboration, support et suivi des budgets d’opérations des divers départements;
  • Contribuer dans le développement et le suivi des indicateurs de performance financiers;
  • Coordonner l'implantation et l'optimisation des rapports de gestion;
  • Responsable des fins de mois, des états financiers et de la fin d’année;
  • Responsable des relations et des requis pour les banques et les gouvernements (marge de crédit, formation, R&D, subvention etc.)
  • Agit comme personne-ressource auprès des auditeurs externes.

 

 

  • Expérience comptable dans un secteur manufacturier et de PME d’au moins cinq à sept (5-7) ans;
  • Détenir un titre comptable et être membre en règle de l’ordre un atout
  • Réalisations concrètes démontrant votre capacité de contrôle et de gestion rentable;
  • Maitrise avancée d’Excel et expérience pertinente sur des systèmes comptables et ERP
  • Expérience en gestion d’équipe reliée à la comptabilité et la finance
  • Expérience avec les différents taux de change et les impacts d’achat en lien avec Alena et/ou outre-mer comme l’Asie et l’Europe.
  • Bilingue à l’oral et à l’écrit.

 

COMPÉTENCES:

 

  • Vision stratégique, orientée vers les résultats et la rentabilité;
  • Possède une capacité d’analyse et de synthèse élevée;
  • Apprécie les environnements de PME en croissance.
  • Dynamique, impliqué et habile communicateur.


CE QUE NOUS VOUS OFFRONS:

 

  • Programme de rémunération compétitif à la hauteur du défi; avec boni et avantage sociaux complets;
  • Quatre (4) semaines de vacances à l’année un (1)
  • Gestion moderne permettant la conciliation travail-famille! Facile d’accès en transport en commun également
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