À propos d’Abbott
Abbott est une entreprise mondiale de premier plan spécialisée dans les soins de santé qui s’attelle à révolutionner la science afin d’améliorer la santé des gens. Nous sommes toujours tournés vers l’avenir afin de prévoir les changements dans la médecine et la technologie.
Travailler chez Abbott
Chez Abbott, vous pouvez faire une contribution importante, vous perfectionner, apprendre, prendre soin de vous et de votre famille, rester vous-même et vous épanouir. Vous pourrez :
• Mener votre parcours professionnel au sein d’une entreprise internationale qui vous permettra d’embrasser la carrière dont vous rêvez.
• Rejoindre une entreprise reconnue comme un endroit sans pareil pour travailler dans des douzaines de pays du monde entier et désignée par le magazine Fortune comme l’une des entreprises les plus admirées au monde.
• Faire partie d’une organisation reconnue comme l’une des meilleures entreprises pour lesquelles travailler aux yeux des personnes issues de la diversité, des mères au travail, des hautes dirigeantes et des scientifiques.
L’occasion à saisir
Le titulaire du poste travaillera sur le terrain au sein de la division Cardiopathies structurelles d’Abbott. Cette division vise à rétablir la santé et améliorer la qualité de vie en concevant et en fournissant des dispositifs et des solutions de prise en charge pour le traitement des cardiopathies structurelles.
À titre de spécialiste des ventes cliniques, vous aurez la chance de promouvoir et de soutenir les produits de la division Cardiopathies structurelles d’Abbott, en vous concentrant sur MitraClipMC et TriClipMC. Vous éduquerez les clients actuels et potentiels, et couvrirez les procédures au sein d’un territoire, d’une région ou d’une zone désignée (Québec et Ottawa) en soutenant l’éducation et les ventes cliniques pour aider à atteindre les objectifs de ventes prévues et faire augmenter les recettes de ventes des gammes de produits qui vous sont affectées. Vous pourriez devoir fournir du soutien à l’extérieur du territoire défini pour répondre à l’évolution des besoins opérationnels.
En outre, vous ferez preuve de compétences cliniques, assurerez une orientation centrée sur les patients, maintiendrez des normes élevées en matière de résultats cliniques et appuierez activement le gestionnaire de compte afin de cerner les occasions et les obstacles que présentent les comptes existants et potentiels, tout en aidant à réaliser les objectifs commerciaux et augmenter les recettes de ventes.
Ce que vous ferez
• Servir de ressource principale pour le soutien clinique intra-procédural, notamment en assurant un dépannage actif dans des environnements très stressants, et aiguiller efficacement le comportement du médecin en contexte clinique.
• Faire équipe avec le gestionnaire de compte et le spécialiste de développement des marchés pour élaborer et établir une stratégie territoriale ainsi que des corridors de services dans le but d’élargir l’accès des patients et d’assurer une croissance relative aux procédures.
• Assurer une solide compréhension des activités du compte ainsi que de son rendement actuel et antérieur.
• Éduquer les cardiologues d’intervention, le personnel du laboratoire de cathétérisme et les membres du personnel auxiliaire sur les bienfaits et l’utilisation clinique appropriée des produits de la division Cardiopathies structurelles et apporter un soutien technique aux médecins pendant les procédures.
• Organiser l’éducation sur l’échocardiographie pour les laboratoires d’échocardiographie des hôpitaux, les médecins traitants et les techniciens en échocardiographie.
• Communiquer les renseignements sur les produits, les données cliniques et les données du marché aux membres du personnel appropriés et soutenir les efforts de l’entreprise pour élaborer et mettre en place des stratégies de marketing des produits.
• Informer les clients des plus récentes avancées en matière de produits, de thérapies et de technologies du secteur, et participer à des discussions cliniques, techniques et relatives aux procédures, et établir des liens entre le résultat des données et les messages clés.
• Rencontrer les clients existants et potentiels pour cerner leurs besoins cliniques, leurs objectifs et les contraintes liées aux soins donnés aux patients, et fournir des solutions créatives et réalisables.
• Établir des relations avec divers services des hôpitaux (laboratoire d’échocardiographie, coordonnateur de valve, chirurgie, achats, vice-président de cardiologie, administrateur d’hôpital, etc.) et identifier les partenaires clés afin de faciliter les ventes.
• Collaborer avec différents médecins et intervenants dans le centre (hémodynamiciens, échocardiologues, technologues en échographie, anesthésiologistes cardiaques, chirurgiens cardiaques, gestion du laboratoire d’hémodynamie, etc.) afin de générer des recommandations, planifier des procédures et veiller à de bons résultats cliniques pour les patients.
• Conserver sa concentration, sa souplesse et son agilité devant des objectifs organisationnels ambitieux et dans un environnement en constante évolution.
• Demeurer conforme au sein d’un environnement réglementaire qui change continuellement (à l’interne et à l’externe).
• Répondre aux obligations réglementaires internes et externes.
• Maintenir la valeur pour le client et assurer que ses compétences soient perçues comme celles d’un expert en traitements et un spécialiste de l’industrie.
• Investir de manière proactive dans le perfectionnement professionnel et demeurer pertinent.
• Exploiter le système CRM (plateforme Salesforce de gestion de la relation client) et veiller à ce que l’information soit disponible auprès de l’entreprise en temps voulu et de manière précise.
• Effectuer les déplacements requis, jusqu’à 80 % du temps selon la région ou le territoire et le traitement attribué. Participer à des événements éducatifs de fin de semaine, au besoin, ainsi qu’à des soupers.
Formation et expérience requises
• Baccalauréat requis.
• Expérience requise de 1 à 3 ans dans un poste similaire en milieu hospitalier (de préférence au sein d’une clinique de cathétérisme cardiaque ou d’un autre environnement technique connexe dans une entreprise de soins de santé).
• Excellentes aptitudes pour la communication écrite et verbale.
• Connaissance de la suite MS Office.
• Expérience de travail et de programmation avec les bases de données.
• Proactivité et esprit d’initiative.
• Excellentes compétences de présentation, de leadership et d’encadrement, et capacité à travailler dans un environnement complexe.
• Expérience en lancement et en exécution de programmes pour les professionnels de la santé et d’autres intervenants.
• Capacité à travailler efficacement dans un environnement collaboratif et individuellement.
• Capacité à traiter une charge de travail diversifiée et complexe, en grande partie dans un environnement clinique.
• Permis de conduire valide.
• Volonté à voyager fréquemment au Québec et à Ottawa, ainsi qu’à tout autre endroit, au besoin.
Compétences souhaitables
• Expérience en milieu hospitalier dans le contexte des procédures cardiovasculaires.
• Expérience dans un laboratoire de cathétérisme cardiaque ou autre expérience technique dans un hôpital.
• Expérience pertinente dans un cadre clinique au sein de l’industrie médicale.
• Connaissance des technologies échocardiographiques.
Réalisez vos aspirations professionnelles chez Abbott et profitez de diverses occasions au sein d’une entreprise qui peut vous aider à construire votre avenir et à vivre au mieux votre vie. Abbott est une entreprise qui garantit des chances égales et est engagée à promouvoir la diversité des employés.
Visitez notre site Web à l’adresse www.abbott.com. Vous pouvez également nous rejoindre sur Facebook à l’adresse www.facebook.com/Abbott et sur Twitter via @AbbottNews et @AbbottGlobal.
About Abbott
Abbott is a global healthcare leader, creating breakthrough science to improve people’s health. We’re always looking towards the future, anticipating changes in medical science and technology.
Working at Abbott
At Abbott, you can do work that matters, grow, and learn, care for yourself and family, be your true self and live a full life. You will have access to:
• Career development with an international company where you can grow the career you dream of.
• A company recognized as a great place to work in dozens of countries around the world and named one of the most admired companies in the world by Fortune.
• A company that is recognized as one of the best big companies to work for as well as a best place to work for diversity, working mothers, female executives, and scientists.
The Opportunity
This position is field based in Abbott’s Structural Heart Division. This division’s purpose is to restore health and improve quality of life through the design and provision of device and management solutions for the treatment of structural heart disease.
As the Clinical Sales Specialist, you’ll have the chance to promote and support Abbott Structural Heart products, focusing on MitraClip™ and TriClip™, through education of current and potential customers and procedure coverage within a defined territory/region/area (Quebec and Ottawa) by providing clinical education and sales support in order to assist in achieving projected sales goals and increasing sales revenues within assigned product lines. Additional support may be needed outside of defined territory as business needs arise.
In addition, you will exhibit clinical competency, ensure patient centric focus, maintain high standards on clinical outcomes and actively support the Account Manager to identify opportunities and challenges within existing and potential accounts, while assisting in the achievement of business goals and increased sales revenue.
What You’ll Do
• Serve as primary resource for intraprocedural clinical support, including active troubleshooting in high stress environments, and effectively direct physician behavior in a clinical setting;
• Partner with Account Manager and Market Development Specialist to develop and establish territory strategy and referral pathways to expand patient access and deliver procedural growth;
• Ensure a firm grasp of account activity, current and historical performance;
• Educate interventional cardiologists, catheter lab staff and ancillary personnel on the merits and proper clinical usage of Structural Heart products and provide technical support to physicians during procedures;
• Deliver echo specific education to hospital labs, refer physicians and echo technicians;
• Communicate product, clinical and market data to appropriate personnel and support the company’s efforts to develop and implement product marketing strategies;
• Inform customers of the latest product, therapy and technology developments in the industry and engage in clinical, procedural and technical discussions, and link data outcome to key messaging;
• Meet with existing and potential clients to identify clinical needs, goals, and constraints related to patient care, and provide creative and feasible solutions;
• Build relationships in various hospital departments (Echo Lab, valve coordinator, surgery, purchasing, VP of cardiology, Hospital Administrator, etc.) and identify key decision makers to facilitate future sales;
• Collaborate with diverse constituents and physicians within the center (interventionalists, echo cardiologists, sonographers, cardiac anesthesiologists, CV surgeons, catheter lab management, etc.) to generate referrals, procedure scheduling, and ensure good clinical outcomes for patients;
• Maintain focus, flexibility and agility while faced with challenging organizational objectives and ever-changing environment;
• Remain compliant in ever-changing regulatory environment (internal and external);
• Respond to internal and external compliance demands;
• Maintain value to the customer, ensure skillset is viewed as being an expert in therapy and industry;
• Proactively invest in professional development and remain relevant;
• Operate the CRM (SalesForce customer relationship management) system and ensure information is available with the company on a timely and accurate manner;
• Travel required, up to 80% depending on region / territory and assigned therapy. Weekend educational events as needed, as well as evening dinners.
Required Qualifications
• Bachelor’s degree required.
• 1-3 years of experience in a similar role in a hospital required (cardiac catheterization clinical or other related healthcare company technical setting preferred).
• Excellent written and verbal skills.
• Knowledge of MS Office.
• Experience working with and programming databases.
• Proactivity and initiative.
• Excellent presentation, leadership and coaching skills and ability to work in a complex environment.
• Experience running and executing programs for Health Care Practitioners and other stakeholders.
• Works equally effective in a team environment and independently.
• The ability to handle a diverse and complex workload, largely in a clinical environment.
• Valid driver’s license.
• Willingness to travel extensively in Quebec and Ottawa and elsewhere as required.
Preferred Qualifications
• Experience in a hospital setting with Cardiovascular procedures.
• Cardiac Cath Lab or other hospital technical experience.
• Relevant clinical experience within medical industry.
• Knowledge of echocardiographic technologies.
Follow your career aspirations to Abbott for diverse opportunities with a company that can help you build your future and live your best life. Abbott is an Equal Opportunity Employer, committed to employee diversity.
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