Cette offre d'emploi est expirée.

Directeur(rice) adjoint(e) - Comptabilité

13 mars 2018
Industries Comptabilité, Vérification
Catégories Comptabilité, Finance, Comptabilité financière, Technicien comptable, Tenue de livres
Anjou, QC

Hardy, Normand & Associés est un cabinet de comptables professionnels agréés offrant depuis 35 ans des services de certification et de fiscalité ainsi que des services-conseils et de l'assistance en matière de gestion financière et comptable à une clientèle de PME. Fidèle à son orientation de partenariat avec sa clientèle et ses employés, Hardy, Normand & Associés a continuellement maintenu sa croissance, preuve que sa vision est la bonne. Le cabinet compte aujourd'hui plus de 100 employés. Cette croissance s'est principalement articulée en favorisant le développement de ses propres ressources plutôt que par fusion.

Vous désirez travailler dans un cabinet comptable avec des professionnels passionnés par la comptabilité et le service à la clientèle? Vous aimez travailler en équipe? Vous recherchez des possibilités d'avancement et un employeur qui vous accompagnera dans votre cheminement? Si oui, alors ne cherchez plus…vous avez trouvé!

Le directeur adjoint en comptabilité aura pour fonction principale de réviser les dossiers de tenue de livres pour de petites et/ou de moyennes entreprises et d'être une personne ressource pour les membres de l'équipe.

 

Principales responsabilités

Le titulaire du poste sera responsable de réviser le travail effectué dans les dossiers de tenue de livres de petites et/ou de moyennes entreprises, incluant, mais ne se limitant pas à :

  • Gérer et planifier les dossiers;

  • Réviser les dossiers préparés par les techniciens comptables sur tous les aspects du cycle comptable;

  • Former et superviser les membres de l'équipe;

  • Effectuer de la tenue de livres de dossiers plus complexes lorsque cela est nécessaire;

  • Accompagner les membres de l'équipe dans l'intégration de nouveaux clients;

  • Accompagner les membres de l'équipe dans leur travail afin de répondre à leurs questions, planifier les mandats, utiliser des logiciels.

 

Exigences et aptitudes requises

  • DEC ou AEC en comptabilité;

  • Huit (8) à dix (10) ans d'expérience au sein d'un cabinet comptable dans un poste similaire;

  • Avoir à cœur l'esprit d'équipe et l'entraide;

  • Être proactif, à l'écoute des besoins des membres de l'équipe;

  • Capacité à se déplacer chez les clients lorsque nécessaire;

  • Capacité à gérer plusieurs mandats simultanément, et selon les priorités;

  • Excellente maîtrise du français (oral et écrit) et une connaissance de base de l'anglais;

  • Faire preuve d'une bonne autonomie technique;

  • Capacité à établir de bonnes relations avec le client;

  • Connaissance des logiciels suivants :

    • Sage 50 (Simple Comptable)
    • Acomba
    • Avantage
    • Quickbooks
  • Très bonne connaissance de la suite Microsoft Office.

 

Si vos compétences et vos aspirations sont alignées avec le profil que nous recherchons, faites-nous parvenir votre candidature, dès que possible à ***********@***.ca 

 

Notez que le générique masculin est utilisé dans le but d'alléger le texte.

Nous vous remercions de votre intérêt. Toutefois, nous communiquerons seulement avec les candidats retenus.

Voici une liste de postes similaires.

Réseau d'emplois Jobs.ca