Banque d'emploi - Préposé, Services alimentaires

8 janvier 2021
Industries Administrations publiques
Catégories Comptabilité, Finance, Banque, Assurance, Services financiers, Banque, Assurance, Services Financiers
Ottawa, ON
Numéro de concours: 2020-EX-FR-52909899-02
Date d'affichage du concours: 2021-01-08
Date de clôture: 2021-06-30

Direction générale des services sociaux et communautaires, Service des soins longue durée, Direction SLD
Postes occasionnels
Affiliation : SCFP, section locale 503
Salaire : 23,450 $ à 27,438 $ de l'heure (taux de rémunération de 2019)
Lieux: Carleton Lodge, Garry J. Armstrong et Peter D. Clark.

*Vous serez initialement payé 95% de votre taux de salaire de départ, conformément à la convention collective

Conformément au Règlement de l’Ontario 77/20 pris en application de la Loi sur la protection civile et la gestion des situations d’urgence qui stipule que :

« Réaffecter les employés de sorte qu’aucun employé en particulier ne fournisse de services à plus d’un foyer de soins de longue durée que le fournisseur de services de santé exploite ou entretient. » À la lumière de cette directive, les demandeurs ne seront autorisés qu’à travailler dans un seul foyer de soins de longue durée durant la pandémie.

Veuillez prendre note que votre emploi pourrait être affecté par d’autres règlements pouvant être mis en œuvre, auxquels la Ville doit se conformer.

Bien qu’il soit probable que la Ville puisse offrir des heures à temps plein durant la pandémie, la Ville tient à aviser les demandeurs qu’elle ne peut garantir des heures à temps plein lorsque l’état d’urgence sera levé.

Catégorie : Répertoires courants
Groupe d’emploi : Services sociaux et communautaires

* Nota : Dans le présent avis, le masculin a valeur de genre neutre

Résumé des fonctions

Le titulaire est responsable de la préparation ou du service des repas destinés aux résidents, aux clients du centre de jour, au personnel et aux bénéficiaires de repas livrés à domicile, des services de traiteur offerts au cours des occasions spéciales, du nettoyage et de la tenue en bon état des pièces d'équipement et des ustensiles des Services alimentaires ainsi que de l'élimination des déchets, tout en prêtant attention à la sécurité et à la mobilisation des résidents. Il effectue son travail conformément aux règlements de la santé publique, à la Loi de 2007 sur les foyers de soins de longue durée et à la loi sur les services alimentaires.

Scolarité et expérience

Avoir mené à bien un programme de préposé aux services alimentaires, d'une durée d'un an.

Posséder une expérience d'aux moins six (6) mois en services alimentaires dans un établissement de santé.

* Les candidats qui possèdent une expérience jugée pertinente et une formation reconnue et dont la fiche de service atteste d'un rendement satisfaisant et d'aptitudes manifestes pourront ne pas être tenus de satisfaire à l'exigence relative aux études requises.

Permis/Certificats/Compétences linguistiques

Avoir mené à bien le cours de préposé à la manutention des aliments de Santé publique à la Ville d'Ottawa dans les délais prescrits par les gestionnaires.

La personne retenue devra fournir une attestation de Vérification de l’aptitude à travailler auprès de personnes vulnérables que la Ville d'Ottawa juge satisfaisante.

Anglais oral, lecture, écriture requis.

Connaissances

  • Connaître le Guide alimentaire canadien, la Loi sur la protection et la promotion de la santé de l'Ontario (le Règlement 562 régissant les services d'alimentation), la Loi de 2007 sur les foyers de soins de longue durée en ce qui touche les services d'alimentation, de même que le Code d'hygiène des aliments pour l'industrie de l'alimentation au Canada.
  • Être au fait des lignes directrices du SIMDUT
  • Connaître les lignes directrices de l'analyse des risques et de la maîtrise des points critiques (ARMPC)
  • Posséder la formation, l'expérience et les connaissances nécessaires pour organiser le travail et son execution.

Compétences et aptitudes

  • Être disposé à suivre des directives, à apprendre des procédures et à exécuter des tâches routinières
  • Être en mesure de soulever en toute sécurité et de se servir d'appareils, si possible.
  • Savoir travailler sous pression en respectant les échéances
  • Être capable de structurer le travail.
  • Être en mesure de soulever des poids de 13 kg (30 lb)
  • Être capable de demeurer debout pendant une période prolongée
  • Être en mesure de pousser et de tirer des poids de plus de 13 kg (30 lb).

Si la présente offre d'emploi vous intéresse et si vous croyez posséder les compétences requises, vous pouvez poser votre candidature en ligne, en appuyant sur le bouton "Postuler". Si c'est la première fois que vous soumettez une demande d'emploi en ligne, consultez nos ressources sur la façon de postuler en ligne.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais nous ne communiquerons qu'avec les personnes dont la candidature aura été retenue pour les prochaines étapes du processus de sélection.

La Ville d'Ottawa tient à promouvoir les principes de diversité et d'inclusion. Elle se conforme à la Loi canadienne sur les droits de la personne et au Code des droits de la personne de l'Ontario. Nous encourageons les femmes, les autochtones et toutes les personnes, quelles que soient leurs races, leurs origines ethniques, leurs religions, leurs aptitudes, leurs orientations sexuelles, leurs identités sexuelles et leurs expressions de genre, à présenter leur candidature. La Ville d'Ottawa offre, sur demande et pendant tout le processus d'embauche, des mesures d'adaptation aux personnes handicapées qui présentent une demande d'emploi. Si l'on vous contacte parce que vous avez été retenu pour la prochaine étape de la sélection, veuillez nous indiquer si vous avez besoin de mesures d'adaptation.

Les formats accessibles et les aides á la communication sont disponibles sur demande. Veuillez communiquer avec le Centre de service des RH (link sends e-mail) au 613-580-2424, poste 47411.

Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca

#