Gestionnaire marketing, Mapleview Shopping Centre

4 mai 2021
Industries Immobilier
Catégories Comptabilité, Finance, Marketing, Communications, Relations Publiques, Gestion, Consultation, Commerce de Détail, Gestion, Administration, Administration, Finance, Comptabilité, Marketing, Publicité
Burlington, ON

Ivanhoé Cambridge développe et investit dans des propriétés, des projets et des sociétés immobilières de grande qualité, qui façonnent la trame urbaine des villes dynamiques à travers le monde. Elle le fait de manière responsable afin de générer de la performance à long terme. Ivanhoé Cambridge s'engage à créer des espaces vivants qui favorisent le bien-être des gens et des communautés, tout en réduisant son empreinte écologique.

Ivanhoé Cambridge s'associe dans le monde entier à des partenaires stratégiques et à des fonds immobiliers d'envergure qui sont des chefs de file dans leurs marchés. Par l'entremise de filiales et de partenariats, elle détient une participation dans plus de 1 000 immeubles, principalement dans les secteurs des bureaux, des centres commerciaux, de l'industriel/logistique et du résidentiel. Ses actifs immobiliers s'élevaient à près de 60,4 G$ CA au 31 décembre 2020. Ivanhoé Cambridge est une filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec (cdpq.com), l'un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada. Pour plus de renseignements : ivanhoecambridge.com.

Service : Mapleview Shopping Centre

Type de poste : Salarié

Des défis à la hauteur de vos talents!

Relevant de la directrice, Marketing, Ontario et Nouvelle-Écosse, vous serez responsable de mettre en œuvre la stratégie nationale de marketing appropriée pour Mapleview Shopping Centre et de répondre aux besoins du marché de Burlington. Ancrant votre travail dans des tactiques de performance, vous aurez réussi lorsque : a) vous aurez dépassé les objectifs ciblés de chaque programme; et b) vous aurez contribué à repositionner la marque du centre dans l'esprit des clients du centre commercial, des détaillants et de la communauté.

En tant qu'agent de marque pour Ivanhoé Cambridge et pour Mapleview Shopping Centre au sein de la communauté, vous devrez bien représenter l'entreprise et sa stratégie auprès de toutes les parties prenantes. Pour ce faire, vous devrez développer de solides relations de travail avec vos collègues et les détaillants, tant sur la propriété qu'avec les partenaires clés (les médias, les fournisseurs, les organisateurs communautaires) à travers la région. En outre,vous collaborez avec d'autres responsables du marketing, tant dans d'autres propriétés qu'au sein de l'équipe de gestion.

Ses principales responsabilités seront:

  • L'optimisation de la performance du centre :

  • Travailler en étroite collaboration avec la directrice, Marketing, Ontario et Nouvelle-Écosse, et le conseiller, Planification, pour s'assurer que :

  • Les détails des prochaines activités des détaillants (ouvertures, déménagements, fermetures) sont saisis, classés par ordre de priorité avec le plan et présentés sur les canaux numériques du centre;

  • Les rapports sur les ventes des détaillants et les analyses des loyers en pourcentage sont bien compris et mis à jour;
  • Les recettes du centre et les dépenses liées aux activités de marketing sont suivies et comptabilisées dans le budget;
  • Superviser la prestation et l'exécution des campagnes et programmes nationaux de cartes-cadeaux ;
  • Augmenter les revenus du centre (ou réaliser des économies) en partenariat avec la conseillère, Location spécialisée;
  • Utiliser les enseignements tirés des activités passées pour contribuer à la conception de stratégies et de partenariats futurs;
  • Posséder l'exécution complète des actions de mise en marché de la propriété :

  • Mettre en œuvre des programmes de marketing tels que définis et dirigés par l'équipe de direction du Marketing;

  • Optimiser le marketing stratégique en mettant en œuvre des événements qui génèrent un niveau élevé de participation;
  • Collaborer avec l'équipe de gestion de risque pour assurer l'arrimage des plans de marketing trimestriels avec les plans de la propriété, les tendances de ventes régionales, les analyses des loyers en pourcentage et les budgets;
  • Identifier, rechercher et gérer les fournisseurs qui faciliteront – selon les besoins – les tâches d'installation, de démontage, d'hébergement et d'exécution avant, pendant et après chaque événement ou campagne;
  • Travailler avec l'équipe de l'exploitation pour mettre en œuvre les éléments de la campagne (par exemple, la signalisation) dans tout le centre commercial;
  • Maintenir un suivi/rapport/récapitulatif cohérent des résultats de la campagne;
  • Réorienter le positionnement de la marque dans l'esprit des acheteurs locaux, des détaillants et des dirigeants communautaires en :

  • Maintenant des relations de travail positives avec les gérants de magasin et les employés;

  • Établissant des relations avec les principaux dirigeants et les principales organisations communautaires, en soutenant les initiatives communautaires clés et en servant de premier contact pour toutes les demandes de dons à la propriété;
  • Saisissant et vérifiant le contenu numérique qui sera présenté sur le site Web du centre et sur les canaux numériques;
  • Travaillant avec le service à la clientèle pour s'assurer que toutes les demandes des clients faites sur les plateformes numériques sont traitées conformément aux directives établies.

Connaissances et aptitudes requises

  • Un diplôme universitaire est souhaité; toutefois, une combinaison d'études et d'expérience connexe sera prise en considération;
  • Un chef de projet orienté vers le client et ayant au moins trois ans d'expérience; une expérience en marketing dans le domaine du commerce de détail ou des centres commerciaux sera considérée comme un atout;
  • Clair et ciblé : de solides compétences en gestion de projet, axé sur les détails et bien organisé;
  • Sens des affaires : bonne compréhension des états financiers et des principes comptables;
  • Excellentes compétences interpersonnelles : à l'aise pour collaborer avec et vendre à divers groupes intéressés internes et externes;
  • Flexible : en raison de la nature de l'entreprise et des heures d'ouverture prolongées, vous devrez être disponible pour travailler après les heures ouvrables et les fins de semaine, selon les besoins;
  • Compétence orale et écrite en anglais.

Si ce défi vous intéresse, faites-nous parvenir sans tarder votre curriculum vitae!

Vous avez tout à gagner!

En travaillant chez Ivanhoé Cambridge, vous aurez droit à des avantages sociaux et à un régime de retraite parmi les meilleurs de l'industrie. Grâce à nos nombreux programmes axés sur la santé et le mieux-être, vous pourrez concilier travail et vie personnelle et combler votre envie d'implication sociale, tout en maintenant de saines habitudes de vie. Vous aurez de nombreuses occasions de développer vos compétences et de vous épanouir professionnellement, au Canada ou ailleurs dans le monde. Nos efforts pour créer un cadre de travail exceptionnel, où nos employés peuvent donner le meilleur d'eux-mêmes, ont valu à Ivanhoé Cambridge de figurer parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada.

L'engagement d'Ivanhoé Cambridge en matière de diversité et d'inclusion s'étend à l'ensemble de ses activités. Des accommodements sont offerts aux candidats qui en font la demande, et ce, à toutes les étapes du processus de sélection. Nous sommes fiers de créer un milieu de travail favorisant la réussite de tous nos employés. Veuillez nous informer de quelconques accommodements nécessaires afin d'assurer que vous ayez accès à un processus juste et équitable. Toute information reçue relativement aux accommodements sera traitée de façon confidentielle.

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