Directeur général national, Vente, Crédit-bail RCAP

25 avril 2024
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Crédit, Risque, Analyse Financière,
Télé-travail
Burlington, ON • Temps plein

Résumé du travail

Description du poste

Remarque : Il s’agit d’un rôle de leadership national et d’autres villes peuvent être considérés.

En quoi consiste l’emploi ?

Dans le cadre de ce rôle de cadre expérimenté au sein de Crédit-Bail RCAP, vous serez responsable d’une équipe nationale d’agents à l’expansion des affaires hautement qualifiés et motivés. En tant que dirigeant inspirant, vous aiderez votre équipe à atteindre de nouveaux sommets, en l’amenant à élargir les parts de marché dans des régions et des secteurs clés, à viser l’excellence du service clientèle et à appliquer des méthodes de vente rigoureuses et cohérentes. Vous travaillerez avec de nombreux intervenants des services de crédit, de l’exploitation, du service clientèle, du Bureau national et d’autres équipes afin de renforcer notre compétitivité sur le marché, tout en veillant à ce que notre portefeuille reste dans les limites de notre profil de risque. Les excellentes activités courantes d’accompagnement et stratégies d’expansion que vous mettrez en œuvre se traduiront par une croissance rapide dans les deux chiffres.

Responsabilités

Crédit-Bail RCAP, filiale en propriété exclusive de RBC, mène ses activités en croissance sur le marché du crédit-bail indirect. Nous travaillons de concert avec des fournisseurs de premier plan, auprès desquels nous cherchons à mériter le privilège d’être le partenaire de choix pour offrir des solutions de crédit-bail à leur clientèle. Voici quelles seront vos responsabilités :

  • Appliquant le principe Ensemble à RBC comme responsable de marché, diriger une équipe Crédit-bail RCAP de premier ordre chargée d’aider RBC à gagner de nouvelles parts de marché et d’offrir le meilleur de la Banque aux nouveaux clients et aux clients actuels, virtuellement ou en personne, selon leurs préférences.

  • Rendre compte des résultats de l’équipe Crédit-bail RCAP en ce qui a trait à l’Expérience client, au rendement commercial, à la qualité du portefeuille et à la mobilisation des employés. Responsabiliser les membres de l’équipe à l’égard de leur mandat, de leurs objectifs et de l’exécution des stratégies visant leurs marchés respectifs.

  • Instaurer une culture de réussite et mettre en place une équipe engagée et qualifiée en misant sur des activités courantes d’accompagnement et la planification du perfectionnement et en démontrant votre conviction que l’équipe, les partenaires et RBC ont ce qu’il faut pour réussir.

  • Attentes liées au poste :

    • Prestation d’une Expérience client exceptionnelle

    • Acquisition et approfondissement des relations clientèle : Ensemble à RBC, la clé de la réussite

    • Excellence de la mise en œuvre

    • Recrutement, perfectionnement et habilitation des meilleurs talents

    • Agir à bon escient : Gestion du risque et efficacité opérationnelle

Éléments clés de la réussite

Exigences

  • Expérience de la direction d’équipes hautement performantes

  • Expérience de la croissance des ventes dans un milieu effervescent

  • Expérience des relations avec des entreprises clientes des Services financiers à l’entreprise, de l’équipe de vente spécialisée ou de Crédit-bail

  • Aptitudes pour la gestion du changement, capacité à composer avec l’ambiguïté et solides aptitudes pour les relations interpersonnelles

  • Capacité d’influencer les autres en dehors de votre sphère de direction

  • Très grand désir de réalisation et solides aptitudes pour la gestion relationnelle

  • Capacité de donner des présentations et d’échanger avec les cadres dirigeants

Qui vous êtes

  • Vous voyez grand et agissez avec audace.

  • Vous mettez l’accent sur les résultats tout en collaborant grandement avec vos collègues et en servant au mieux les intérêts de RBC.

  • Vous croyez qu’il vaut mieux viser un travail bien fait plutôt que la perfection – autrement dit, vous exécutez votre travail à un rythme élevé tout en vous améliorant avec le temps.

  • Vous vous portez garant du travail de votre équipe et du résultat des initiatives auxquelles vous participez.

  • Vous accordez la priorité aux activités qui auront le plus d’incidence : vous cherchez à « faire mieux en faisant moins ».

  • Vous apprenez rapidement et avez à cœur l’apprentissage continu.

  • Vous aimez avoir du plaisir au travail.

Atouts souhaités

  • Maîtrise en administration des affaires, titre de CFA ou l’équivalent

  • Expérience en crédit-bail, tout particulièrement en crédit-bail fournisseur

  • Expérience de la direction d’une équipe de vente à commission

  • Les expériences variées dans les secteurs suivants représentent un atout certain : vente, Bureau national, exploitation, services-conseils, stratégies, produits

  • Bilinguisme (français et anglais) requis, car vous ferez régulièrement affaire avec des partenaires partout au Canada.

Avantages pour vous

Nous donnons notre pleine mesure, pensons autrement pour poursuivre notre croissance et collaborons afin d’offrir des conseils judicieux qui contribueront à la réussite des clients et à la prospérité des collectivités. Nous nous soucions du bien-être de chacun et chacune et aspirons à réaliser notre plein potentiel, à favoriser l’essor des collectivités et à contribuer à la réussite de tous et toutes.

  • Occasion d’apporter une contribution importante et d’avoir une influence durable

  • Équipe dynamique et performante axée sur l’innovation et la collaboration.

  • Occasions de relever des défis

Compétences professionnelles

Détails supplémentaires de l’emploi

Adresse :

5575 NORTH SERVICE RD:BURLINGTON

Ville :

BURLINGTON

Pays :

Canada

Nombre d’heures de travail par semaine :

37.5

Type d’emploi :

temps plein

Secteur d’activité :

Services bancaires aux particuliers et aux entreprises

Type de fonction :

Régulier

Type d’échelle salariale :

Salarié

Date d’affichage :

2024-04-11

Date limite des candidatures :

2024-05-09

Inclusion et équité en matière d’emploi​​​​​​​

À RBC, nous favorisons la diversité et l’inclusion pour stimuler l’innovation et la croissance. Nous nous engageons à bâtir des équipes inclusives et un milieu de travail équitable pour que nos employés puissent être entièrement eux-mêmes au travail. Nous agissons contre les inégalités et les biais systémiques afin de soutenir notre clientèle, nos collectivités et notre effectif diversifiés.
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Nous veillons également aux questions d’accessibilité pour nos employés éventuels ayant des capacités différentes. Veuillez communiquer avec nous si vous avez besoin d’aménagements pendant le processus de recrutement.

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