- Gestionnaire principal bilingue, Audit interne

6 mai 2024
Industries Administrations publiques
Catégories Vérification, Certification
Télé-travail
Halifax, NS | Montreal, QC | Ottawa, ON | Toronto, ON | Calgary, AB | Vancouver, BC • Temps plein

ID de la demande d'emploi : 10145

Type d'emploi : Permanent à plein temps

Type de poste : Hybride

Emplacement du bureau : Ottawa (ON); Calgary (AB); Halifax (NS); Montréal (QC); Toronto (ON); Vancouver (BC)

Exigences relatives aux déplacements : Déplacements non exigés

Désignation linguistique : Bilingue

Niveaux de compétence linguistique (Lire/écrire/parler) : CBC

Rémunération: Notre échelle salariale se situe généralement entre 123553.59 $ et 154441.98 $ en fonction des qualifications et de l'expérience.

À propos de la SCHL

À la SCHL, votre travail et celui que nous accomplissons ensemble sont importants. Nous travaillons jour après jour à atteindre un but commun : bâtir un avenir où tout le monde au Canada pourra se payer un logement qui répond à ses besoins.

Nos employés sont sans égal. Nous persévérons avec courage, nous formons une communauté et nous innovons pour avoir un impact durable sur le logement partout au pays.

Joignez-vous à nous pour faire partie d'une équipe déterminée à changer réellement les choses et contribuer à la réalisation d'une grande mission.

Ce que nous offrons

Nous avons la raison d'être, les personnes et les avantages dont vous avez besoin pour vous bâtir une carrière épanouissante. Voici les avantages en tant qu'employé permanent :

  • 5 semaines de vacances;
  • une prime de rendement individuelle annuelle;
  • un régime de retraite à prestations déterminées;
  • un régime complet d'assurance collective favorisant votre bien-être dès le premier jour;
  • du soutien pour votre croissance personnelle et professionnelle grâce à de la formation, du mentorat et plus encore -comme votre épanouissement contribue au nôtre;
  • une culture et un environnement de travail inclusifs, des groupes-ressources d'employés et bien plus encore;
  • un modèle de travail hybride qui vous permet de concilier le télétravail et l'entretien de liens en personne en vous rendant au bureau de votre région un minimum de 4 fois par mois.

Joignez-vous à l'équipe Audit interne au poste de gestionnaire principal, Audit interne. Dans ce poste, vous gérerez des missions complexes de suivi, d'assurance de la qualité, de surveillance et d'audit et veillerez à leur bon déroulement. De plus, vous appliquerez les concepts de risque et de contrôle aux scénarios rencontrés afin de relever tout problème potentiel et recommanderez des améliorations pour atténuer davantage les risques. Vous gérerez une équipe chargée de surveiller et d'influencer les politiques, procédures et pratiques opérationnelles en consultation avec les membres de la direction concernés.

Ce que vous ferez :

  • Superviser l'exécution uniforme, homogène et de grande qualité des missions d'audit/de consultation et fournir des renseignements sur la gouvernance, les risques et les contrôles au sein du portefeuille connexe.
  • Donner des directives sur les questions liées au risque et au contrôle, y compris des mesures correctrices pour résoudre les problèmes, et recommander des améliorations à la haute direction.
  • Communiquer avec les partenaires externes et la haute direction de la Société de façon continue afin de veiller à la compréhension commune des constatations, des progrès et des enjeux.
  • Présenter des résultats complexes, influer sur les décisions et les résultats, et persuader d'autres personnes d'adopter un plan d'action.
  • Gérer les équipes dans le cadre de la planification, de l'exécution et de la présentation des missions, et superviser le travail exécuté, en veillant au respect des normes professionnelles, des politiques, des procédures et des méthodes ainsi que des pratiques exemplaires du secteur par rapport aux normes et lignes directrices réglementaires applicables.
  • Se tenir au fait des pratiques exemplaires du secteur, des objectifs, des priorités et des initiatives de la SCHL, afin de cerner correctement les risques existants et émergents.
  • Élaborer un plan complet fondé sur les risques qui tient compte des stratégies de la Société et des principaux risques pour son centre de responsabilité/portefeuille.
  • Élaborer des objectifs et assumer la responsabilité de l'engagement en favorisant une culture d'apprentissage, de gestion du rendement et de responsabilisation au sein d'un groupe dans une division.

Les compétences que vous devriez posséder :

  • Un diplôme universitaire de premier cycle dans un domaine connexe comme l'administration des affaires, la finance ou le commerce.
  • Au moins dix années d'expérience pertinente en audit interne ou en gestion des risques, dont au moins cinq années dans un poste de supervision.
  • Un titre professionnel (ou titre en cours d'obtention) de comptable professionnel agréé (CPA), d'auditeur interne certifié (CIA), d'auditeur certifié des systèmes d'information (CISA), ou toute autre licence ou tout autre titre professionnel ou certificat pertinent.
  • Des aptitudes supérieures pour la communication écrite et orale et la présentation d'exposés dans les deux langues officielles (français et anglais), y compris de fortes aptitudes pour l'influence et la négociation.
  • Un solide esprit critique et des aptitudes avancées pour l'analyse et la résolution de problèmes, et une capacité confirmée de saisir et de synthétiser de l'information afin d'établir des liens entre les principaux risques et leurs répercussions et de fournir des recommandations et conseils.
  • Une capacité d'établir et d'entretenir des relations de travail efficaces et dignes de confiance.
  • Une capacité de planifier et de gérer simultanément de multiples priorités et de travailler dans des délais serrés.

Date de fermeture : Ce poste sera affiché jusqu'à ce qu'une candidature soit retenue.

Notre engagement envers la diversité, l'équité et l'inclusion

Nous sommes déterminés à assurer l'équité en matière d'emploi et encourageons les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées, les anciens combattants et les personnes de tous les groupes raciaux et de toutes les ethnicités, religions, capacités, orientations sexuelles et identités et expressions de genre à poser leur candidature. Nous acceptons également les candidatures de personnes qui ne sont pas canadiennes, mais qui ont le droit de travailler au Canada.

La SCHL est un milieu de travail inclusif où la diversité de pensée ‒ et des personnes ‒ est reconnue, valorisée et jugée essentielle à la réalisation de notre mission.

Apprenez-en plus sur notre engagement envers la diversité et l'inclusion.

Prochaines étapes après le dépôt de votre candidature

Nous vous remercions de poser votre candidature; nous sommes conscients que c'est une étape à la fois emballante et intimidante. Apprenez-en plus sur notre processus d'embauche. Si vous êtes l'une des personnes convoquées à une entrevue ou appelées à passer un test, veuillez nous indiquer si vous avez besoin d'un accommodement.

Si vous avez déjà posé votre candidature, mais que cette dernière n'a pas été concluante, ne vous en faites pas. Nous affichons toujours de nouveaux postes, alors n'hésitez pas à retenter votre chance. Nous avons hâte de voir quelle sera votre contribution cette fois-ci!

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