Analyste financier principal

9 avril 2024
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Analyse Financière
Télé-travail
Dartmouth, NS | Moncton, NB | Montreal, QC | Ottawa, ON | North York, ON | Thunder Bay, ON | Winnipeg, MB | Calgary, AB | Edmonton, AB | Vancouver, BC • Temps plein

Numéro d'emploi : 7838

Langue de travail : anglais. Ce poste est considéré comme un poste de siège social et devra communiquer avec des parties prenantes internes à travers le Canada où la principale langue de travail utilisée est l'anglais. Par conséquent, la personne retenue doit maîtriser parfaitement l'anglais.

Salaire : À Wawanesa, le salaire est l'un des éléments de la rémunération globale, complète et concurrentielle que nous offrons à nos employés. En plus du salaire, nos employés permanents à temps plein et à temps partiel sont admissibles à un programme incitatif annuel, à des programmes de régime complémentaire de congés et bénéficient de journées de vacances généreuses, des jours personnels, des avantages sociaux sans primes et d'un régime de retraite.

Le salaire offert est déterminé en tenant compte de divers facteurs, notamment : votre lieu de travail, les conditions du marché du travail local, les données salariales du marché externe, l'équité salariale interne, ainsi que les connaissances, les compétences, l'expérience et la maîtrise attendue du poste. Le salaire offert devrait se situer dans la fourchette suivante : 85,000 $ - 95,000 $. Les candidats ayant des attentes salariales en dehors de cette fourchette sont quand même encouragés à postuler.


A propos de nous
À Wawanesa, nous sommes fiers d'offrir un environnement de travail hybride qui donne la flexibilité à nos employés d'établir un équilibre entre le travail au bureau (2 jours par semaine OU 15 heures par semaine dans un bureau de Wawanesa) et le travail à distance. Vous pouvez travailler à partir de l'un des endroits suivants : Winnipeg, MB; Wawanesa, MB; Vancouver, BC; Calgary, AB; Edmonton, AB; Lethbridge, AB; Toronto, ON; Kitchener, ON; Thunder Bay, ON; Ottawa, ON; Montréal, QC; Moncton, NB; Dartmouth; NS

La Compagnie mutuelle d'assurance Wawanesa (" Wawanesa "), fondée en 1896, est l'une des plus importantes compagnies du genre au Canada, générant des revenus annuels de plus de 3,5 milliards de dollars et possédant un actif de 10 milliards de dollars canadiens. Ayant son siège social à Winnipeg, La Compagnie mutuelle d'assurance Wawanesa est la société mère de Wawanesa Vie, qui fournit des produits et des services d'assurance vie partout au Canada, et de Western Financial Group, qui assure les particuliers et les entreprises dans tout le pays. Wawanesa est fière de servir plus de 1,7 million de membres au Canada et compte plus de 3 600 employés répartis dans les régions et les communautés canadiennes où elle exerce ses activités. Nous soutenons des organisations qui renforcent les communautés, en faisant don de plus de 3,5 millions de dollars par an à des organismes caritatifs, dont plus de 2 millions de dollars par an pour soutenir les personnes en première ligne de la lutte contre le changement climatique. Pour en savoir plus, allez à wawanesa.com

Nous sommes actuellement à la recherche d'une personne dévouée, motivée, enthousiaste et désireuse de s'épanouir dans un milieu en constant changement, en quête d'une occasion de vivre diverses expériences et de progresser au sein d'une équipe en pleine expansion.

L'aperçu d'emploi

L'analyste financier principal est responsable de la fonction de comptabilité opérationnelle quotidienne. Il travaille en étroite collaboration avec l'équipe des finances en apportant son expertise et son soutien en fonction des besoins. L'analyste financier principal dirige la préparation d'analyses et de preuves de concepts pour soutenir l'automatisation des processus actuels. L'analyste financier principal examine les rapprochements des comptes du grand livre général et participe à l'élaboration des rapports financiers internes et externes.


Responsabilités du poste

  • Diriger la fonction comptable opérationnelle au jour le jour, en fournissant l'expertise et le soutien nécessaires et en participant aux projets en cours.
  • Préparer les documents de travail de fin de trimestre et de fin d'année et contribuer à l'établissement des rapports financiers internes et externes.
  • Être responsable de l'examen des rapprochements des comptes du grand livre et des tâches connexes en fin de mois.
  • Contribuer aux efforts de modernisation des finances, notamment l'intégration logicielle du grand livre, du logiciel de clôture financière et du logiciel de production de rapports.
  • Aider à la production d'analyses pour l'automatisation des processus actuels.
  • Assister au contrôle interne sur les rapports financiers (CIIF) et aux visites de contrôle.
  • Effectuer toute autre tâche attribuée.

Qualifications

  • Doit détenir un titre comptable professionnel (CPA, CA, CMA ou CGA).
  • Au moins trois ans d'expérience pertinente en comptabilité.
  • Aptitude à s'approprier clairement le sujet et à devenir un expert dans un ou plusieurs domaines en particulier, en formant les autres dans son domaine d'expertise.
  • Fait preuve d'une communication efficace en exprimant clairement ses idées et en posant des questions d'approfondissement pour s'assurer de sa compréhension.
  • Capacité de déterminer de manière cohérente quand un travail doit être accompli et de prendre les mesures appropriées.
  • Faire montre d'aptitudes d'analyse et de résolution de problèmes en recueillant des informations auprès de toutes les sources pertinentes, en mobilisant d'autres personnes le cas échéant et en posant des questions efficaces pour obtenir des renseignements détaillés et pertinents.
  • Excellentes compétences en matière de gestion du temps et capacité à établir des priorités dans un environnement de travail dynamique et changeant.
  • Faire preuve d'un excellent souci du détail en révisant attentivement son propre travail et en repérant la plupart des erreurs.
  • Solides compétences organisationnelles et capacité à gérer plusieurs tâches simultanées.
  • Capacité à travailler de manière indépendante ou au sein d'une équipe afin de garantir l'atteinte des objectifs en apportant des contributions de qualité et en soutenant les autres membres de l'équipe.
  • Maîtrise des logiciels de la suite Microsoft Office.
  • Expérience avec PeopleSoft, Workiva, Blackline ou Planful, un atout.
  • Expérience préalable dans le domaine de l'assurance, un atout


Wawanesa est fière d'être l'un des meilleurs employeurs au Manitoba, un employeur de choix au Canada selon Kincentric et de figurer au palmarès Forbes des meilleurs employeurs au Canada pour notre milieu de travail exceptionnel!


Diversité, de l'équité et de l'inclusion
Wawanesa est un employeur qui offre l'égalité des chances et s'engage à favoriser une main-d'œuvre diversifiée, équitable et inclusive pour tous. Wawanesa offre des chances égales d'emploi à tous les employés et candidats sans tenir compte du statut protégé d'un individu : race/ethnicité, couleur, religion, croyance, sexe ou genre, orientation sexuelle, identité ou expression de genre, statut familial ou matrimonial, grossesse/accouchement ou conditions connexes, origine nationale, handicap, statut militaire ou de vétéran, ou tout autre statut protégé. Des adaptations spéciales liés à un handicap ou à des raisons médicales sont disponibles sur demande pour tous les aspects du processus de sélection. Les candidats ayant besoin d'adaptations spéciales peuvent envoyer un courriel, en toute confidentialité, à jobs@wawanesa.com.


Si vous êtes intéressé par le défi que représente ce poste stimulant à Wawanesa, veuillez envoyer votre curriculum vitæ dès aujourd'hui.


Tous les candidats à un poste à Wawanesa sont soumis à la politique de confidentialité de Wawanesa.

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