Saputo

Emplois chez Saputo

Carte d'identité
Siège social: Montréal (QC)
Année de création: 1954
Type d'entreprise: compagnie publique
Secteur d'activité: alimentation

Prestations
L’histoire de Saputo a commencé à Montréal en 1954, alors qu’une famille arrivant de Sicile, commença  modestement à livrer leurs produits fromagers à vélo. Vingt ans plus tard, Saputo était déjà devenu le plus important fabricant de Mozzarella au Canada. La compagnie est ensuite entrée en bourse de Toronto en 1997, et n’a depuis cessé ses acquisitions stratégiques qui lui permettent de diversifier sa production et sa répartition géographique.
Aujourd’hui, Saputo est l’un des dix principaux transformateurs laitiers dans le monde, le plus important fabricant de fromage et transformateur de lait et crème au Canada. et vend ses produits dans plus de 40 pays.  L’entreprise occupe une place prédominante en Australie,  en Argentine et aux États-Unis, où elle se classe chaque fois dans le peloton de tète des transformateurs de produits laitiers.

Salariés
Aujourd’hui, après plus de 60 ans d’existence, Saputo compte un peu plus de 15 000 employés. Le personnel est intergénérationnel et l’esprit familial continue de régner bien que l’entreprise soit devenue une multinationale, Les employés comptent en moyenne 10 années de service ce qui témoigne de leur engagement et leur bien être.
Saputo s’engage à proposer  des conditions de travail avantageuses, ainsi que des salaires et des avantages sociaux concurrentiels pour répondre aux besoins des employés et à ceux de leurs familles.

Environnement de travail
Afin de mettre en pratique des normes de qualité élevées dans les activités de production, Saputo assure la formation et le perfectionnement de ses employés de façon continue. 
La santé et la sécurité de nos employés sont une priorité. Des programmes de prévention ont été conçus, et les processus harmonisés à l’échelle des installations mondiales. La compagnie a d’ailleurs mis en place un outil centralisé servant à recueillir des données sur la sécurité, à les analyser pour décider et mettre en place des mesures correctives lorsque nécessaire.
Saputo favorise la culture de responsabilisation, et valorise de fait le service et le travail des employés qui se démarquent : les réalisations et les étapes importantes de la carrière des employés sont soulignées et célébrées, et la promotion interne est chose courante. 

Culture corporative
Saputo encourage fait la promotion des saines habitudes de vie, et d’une vie active auprès de ses employés.     La société les encourage a appliquer ces principes dans leur quotidien  mais aussi à participer à la sensibilisation et à l’appui de ce mode de vie auprès des communautés.
Saputo reverse 1 % de ses profits annuels avant impôts dans les collectivités sous forme de contributions financières et de dons de produits. 1 500 000 personnes ont ainsi accès à des programmes de sport et d’exercice chaque année, des cours de cuisine et de nutrition auprès des jeunes. Outre son programme Héritage (presque 2 millions de dollars dans 31 communautés), Saputo vient par ailleurs d’attribuer une subvention de  1 000 000$ au Défi Fillactive, pour les adolescentes canadiennes.
Les employés sont aussi invités à s’impliquer lors d’activités comme La Grande Corvée alimentaire pour les démunis : 300 employés ont pris part à la dernière édition où 7 000 repas ont été préparés.

Contactez-nous 6869 boul. Métropolitain Est Montreal, QC H1P 1X8
Emplois disponibles chez Saputo

Réseau d'emplois Jobs.ca