Agropur Coopérative

Emplois chez Agropur Coopérative

Carte d’identité
Siège social : Saint-Hubert (Québec)
Année de création : 1938
Type d’entreprise : coopérative agricole
Secteur d’activité : industrie laitière

Prestations
Agropur, première coopérative de transformation laitière en Amérique du Nord (regroupant 3 290 producteurs laitiers), est un transformateur laitier de taille sur le plan mondial. Sa production déclinée autour des sept familles de produits – lait et crème, beurre et produits de culture, fromage, fromage fin, crème glacée, ingrédients et yaourt – est vendue sous une vingtaine de marques telles que Natrel, OKA ou iögo.

Salariés
Agropur emploie 8 300 personnes réparties entre :
- ses centres de distribution;
- ses 39 usines d’Amérique du Nord dans lesquelles œuvrent les opérateurs, les manutentionnaires, les électromécaniciens, les spécialistes de la qualité, les superviseurs ou encore les directeurs;
- son siège social où l’on retrouve les services généraux tels que le marketing, la recherche et le développement, les technologies de l'information, la comptabilité et les finances, les opérations et les affaires juridiques.

Milieu de travail
La coopérative est basée sur la solidarité, la démocratie et la mise en commun des ressources. Ce « modèle d’affaires unique » offre un cadre de travail motivant (initiative, innovation, esprit d’équipe, entraide), favorisant le bien-être (gym, yoga, sentier pédestre) et le soutien (garderie…) de chacun.

Culture d’entreprise
Agropur invite ses salariés à participer à des collectes de fonds à l’instar de l’entreprise qui verse 1 % de son excédent avant impôts en dons et qui encourage divers organismes caritatifs et communautaires (Club des petits déjeuners, Fondation OLO, Fondation Fais-Un-Voeu Québec). Par ailleurs, Agropur a mis sur pied une équipe dédiée à l’environnement et travaille sur la sensibilisation (réduction de la consommation de papier et d'eau, gestion du parc informatique) et la mise en place d’initiatives environnementales (réduction de la consommation d’eau et des émissions de GES).

Contactez-nous Bureau 600 4600, Armand Frappier Saint-Hubert, QC J3Z 1G5
Industrie Aliments, Traiteurs, Boisson

Réseau d'emplois Jobs.ca