SUPERVISEUR, ENCAISSEMENTS / SUPERVISOR, CASH APPLICATIONS

January 27 2020
Industries Agriculture, Forestry, Fishing, Hunting
Categories Accounting, Finance, Project Management, Business Analysis, Corporate finance, Treasury, Management accounting, Account receivables, Data Business Analyst
Montreal, QC

Description

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Titre du poste : Superviseur, encaissement

Lieu : Montréal

Se rapporte à : Chef, comptes recevables

Domtar est un important fournisseur d'une grande variété de produits à base de fibre, dont des papiers de communication, de spécialité et d’emballage, de la pâte commerciale ainsi que des produits hygiéniques absorbants. Comptant près de 10 000 employés au service de clients dans plus de 50 pays, Domtar est animée par la volonté de transformer la fibre de bois durable en produits utiles sur lesquels les gens peuvent compter au quotidien.

Le Groupe de soutien – transactions financières s’occupe des processus transactionnels pour le secteur des usines de pâtes et papiers de la société dans les secteurs de la comptabilité des ventes, des comptes à recevoir et des comptes à payer.

Sous la supervision du chef, comptes recevables, gérer le processus d’encaissement tout en produisant des rapports financiers et en examinant les résultats de fin de mois.

Principales responsabilités :

  • En collaboration avec le comptable, examiner, évaluer et formuler des recommandations au chef, comptes recevables sur la façon d’améliorer les processus financiers (toutes les usines de pâtes et papier) liés aux fonctions d’encaissement;
  • Superviser le personnel du groupe d’encaissement et appuyer le chef, comptes recevables dans le cadre du processus de gestion du changement (système, conception de processus, formation, conséquences organisationnelles, restructuration, etc.);
  • Veiller à la conformité aux principes comptables généralement acceptés ainsi qu’aux normes de contrôle internes, comme l’exige la Loi Sarbanes-Oxley.

Compétences clés :

  • Compétences solides en matière d’analyse d’affaires et de résolution de problème;
  • Souci du détail;
  • Désir d’acquérir de nouvelles compétences et capacité à travailler sous pression et à respecter des échéances serrées;
  • Excellentes compétences en communication orale et écrite;
  • Compétences interpersonnelles exceptionnelles.

Expérience professionnelle et qualifications :

  • Baccalauréat en comptabilité ou en administration des affaires ou une combinaison d’études et d’expérience;
  • Au moins dix ans d’expérience pertinente, dans le domaine de l’ecaissement, et trois ans d’expérience en gestion d’une équipe;
  • Bonne connaissance des logiciels Microsoft Office, en particulier Excel;
  • Connaissance du système SAP, un atout;
  • Maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit.

Vous devez réussir un processus de sélection qui comprend des entrevues, des tests d’aptitudes (selon le poste) ainsi que des vérifications pré-emploi.

Domtar applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les minorités visibles, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Notre offre :

  • Un emplacement au cœur du centre-ville (métro Place des Arts);
  • Un environnement de travail moderne et spacieux;
  • Un plan d’assurance « À la carte » (vie, soins médicaux, dentaires);
  • Un programme d’aide aux employés;
  • Un Centre de la Petite Enfance sur place;
  • Une rémunération concurrentielle, incluant un régime de boni annuel;
  • Un régime de retraite avec participation de l’employeur;
  • Du développement et de la formation continue payés par l’employeur.

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Position title: Supervisor, Cash Application

Location: Montreal

Reports to: Manager, Accounts Receivable

Domtar is a leading provider of a wide variety of fiber-based products including communication, specialty and packaging papers, market pulp and absorbent hygiene products. With approximately 10,000 employees serving more than 50 countries around the world, Domtar is driven by a commitment to turn sustainable wood fiber into useful products that people rely on every day.

The Financial Transaction Support group executes transactional processes for the Corporation’s pulp and paper mill sector, in the areas of sales accounting, accounts receivable and accounts payable.

Under the supervision of the Manager, Accounts Receivable, supervise the Cash Application process while providing financial reports and review month-end-results.

Job Responsibilities/Accountabilities:

  • With the support of the Accountant, review, evaluate and make recommendations to the Manager, Accounts Receivable on how to improve the finance processes (all Pulp and Paper mills) related to the Cash Application functions;
  • Supervise the finance staff within the Cash Application Group and assist the Manager, AR in the change management process (system and process designs, training, organizational impacts, restructuring, etc.);
  • Ensure compliance with generally accepted accounting principles as well as internal control standards required under the Sarbanes-Oxley Act.

Key Skills:

  • Strong business, analysis, and problem-solving skills;
  • You are detail oriented;
  • You are known for your interest in acquiring new skills and for your capacity to work well under pressure and tight deadlines;
  • Excellent oral and written communication;
  • Exceptional interpersonal skills.


Professional Experience/Qualifications
:

  • Bachelor degree in accounting or business administration or a combination of studies and experience;
  • Minimum of 10 years of relevant experience, specifically in cash application, plus 3 years of experience of managing a team;
  • Good knowledge of the Microsoft office Suite products, specifically with Excel;
  • Knowledge of SAP is considered an asset;
  • Bilingual, written and spoken, in French and in English.

You must successfully complete a selection process that includes interviews, aptitude tests (for some positions) as well as pre-employment verification.

Domtar is an equal opportunity employer. We invite women, Aboriginal peoples, persons with disabilities and members of visible minorities to apply.

Our offer:

  • A downtown location (Place des Arts metro);
  • A modern and spacious work environment;
  • A flexible insurance plan (life, medical, dental);
  • An employee assistance program;
  • A childcare center on location;
  • Competitive compensation, including annual bonus plan;
  • A pension plan with matching company contributions;
  • Employer-paid development and continuing education.

Domtar is an equal opportunity employer. Qualified applicants will be considered without regard to age, race, color, sex (including gender identity or expression, sexual orientation, and pregnancy), marital status, religion, national origin, genetic information, disability, or veteran status.

Apply now!

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